Le groupe américain cherche à découvrir si les internautes regardent effectivement les contenus publicitaires en vidéo. Selon Google, les annonceurs seront prochainement en mesure de savoir si un format a été réellement consulté ou ignoré.

Google va donner davantage de clés aux annonceurs. Ces derniers devraient être plus en mesure de savoir si une publicité en vidéo a effectivement été consultée par un internaute. Un outil permettant de déterminer si un contenu a été réellement consulté, ou simplement ignoré, leur sera prochainement proposé.

À l’occasion du CES, Neal Mohan, vice-président de la firme en charge de la publicité vidéo, explique que DoubleClick, le service de Google dédié à la publicité, a livré des informations au sujet de cet outil. Dans une note, la firme précise qu’elle informera les marques lorsque la page sur laquelle apparaît la publicité n’est pas visible à cause d’autres pages Web ou même lorsqu’elle est ignorée par une action de l’utilisateur.

Pour rappel, Google tente d’attirer les annonceurs et de leur proposer des outils permettant de toucher les internautes. Le groupe reste dépendant de la publicité et de ses variations. Le groupe tire 89% de ses revenus de ce moyen. La publicité est ainsi générée dans 68% des cas par les sites Web